Et si on pétait la gueule aux américains ?

usaOn a pas mal parlé des américains ce week-end avec quelques potes, puisque je l’ai passé (le we) avec à la fois un petit jeune admiratif des USA et qui vit à New York depuis un an, et à la fois avec un pote toujours adepte des théories du complot. On en a pas mal rigolé, parce que les deux extrêmes faisaient un peu dans la caricature l’un comme l’autre, mais ce n’était pas inintéressant pour autant.

De retour de week-end, je tombe ce soir sur une émission dont le sujet est lié aux écoutes et à l’espionnage de la NSA, qui parle évidemment d’Edward Snowden, etc. Et puis, en me baladant sur Facebook rapidement, je tombe sur une vidéo intéressante qui nous explique à quel point les américains prennent tout le monde pour des cons et pourquoi on pourrait se prendre une 3ème guerre mondiale dans la gueule un de ces 4 !

Je vous encourage à prendre le temps de visualiser cette vidéo dans son intégralité :

Bref, il est tard et ce n’est pas le moment d’épiloguer, mais je me demande s’il ne serait pas enfin temps de botter le cul aux US, ou tout du moins d’arrêter de tremper dans leurs magouilles et de nous laisser faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *